vendredi 29 février 2008

ENTRER EN SCÈNE DE NORM ULLMAN

Norm Ullman qu'on aperçoit sur la photo alors qu'il fesait parti de l'organisation de Toronto,va participer a son premier match de la saison ce soir ayant été laissé de coté jusqu'a présent par l'entraineur Fred Shero.L'équipe va nul part et semble se chercher et Ullman en bon vétéran ne pourra pas nuire.Ullman fera face a son ancienne équipe les flyers pour qui il a fait parti l'instant d'une seule journée au cours de l'été avant que les droit de son contrat soit vendu au Penguins.
Nottons qu' Yvon Labre effectura un retour ce soir apres avoir été rayé de l'alignement lors des 2 derniers match de son équipe.Tant qu'a Paul Henderson il sera utilisé a toute les sauces ce soir pour tenter de mettre fin a sa léthargie selon les dires de Fred Shero.

mardi 26 février 2008

lES GROS CANONS DES PENGUINS DEVRONT SE LEVER

L'attaque des Penguins en arrache en ce début de saison ayant marqué que 2 buts a leurs 2 derniers match .Les nouveaux venu Paul Henderson et Cliff Koroll tardent a s'imposer sur la glace.On se rappel que la direction a payé le gros prix pour ces 2 attaquants au cours de la saison morte.L'entraineur Fred Shero dit ne pas s'inquiéter de la situation et affirme qui va laisser le temps aux 2 joueurs de s'abituer a leur nouvel environnement.Il ajoute que l'équipe des 2 derniers match n'a pas jouer a la hauteur de leur talent et qui est confiant que tout devrait rentrer dans la normal d'ici 4-5 matchs.Prochain match demain au domicile des Flyers et ensuite a Pittsburgh contre les Kings.

lundi 25 février 2008

CONTRAT DE TÉLÉ POUR LES PENGUINS

Une entende de 10 ans est survenu aujourd'hui avec le réseau ESPN pour présenter la totalité des match des Penguins en saison régulière ainsi que les séries éliminatoires.Le réseau ESPN voulait de toute évidence l'exclusivité des droits de télé des Penguins et non ceux des Flyers.L'entende devrait aider les Penguins a perser dans le marché de la Pensylvanie et par conséquent nuire au Flyers.Selon notre source ESPN versera 28 millions pour la durée de l'entende.Bref,une bonne nouvelle pour les Partisans des Penguins qui pourront suivre leurs favoris toute l'année dans le confort de leur salon!

VICTOIRE FACILE CONTRE LES FLYERS

C'était le premier match de la saison des Penguins aujourd'hui contre leurs fidèles rivaux de la Pensylvanie.La partie avait bien commencé pour les Flyers mais après leur premiers buts l'attaque des Penguins a inscrit 2 buts rapides en 36 secondes se qui a été de toute évidence le point tournant du macht.Les flyers se sont écroulé par la suite en commétant erreurs par dessus erreurs.Plusieurs partisans des Penguins ont fait le voyage et semblaient tres heureux de la tournure du match.

Plusieurs joueurs ont profité de la premiere partie pour démontrer leur talent et leur désir de vaincre en autre le Capitaine Patrick Maltais qui semble plus mature et beaucoup plus responsable dans sa zone.Lars-Erik Ericsson et le nouveau venu Doug Jarret semblait bien s'entendre totalisant un différenciel de +3 chacun.

Prochain match a ne pas manquer contre les Bruins.

mercredi 13 février 2008

PRÉDICTION 1973-1974(EST)

La conférence de l'est est sans aucun doute la conférence la plus forte des 2 cette année.C'est pourquoi dans mes prédictions si on fait le calcul il aura beaucoup plus de points dans cette conférence alors voici mes prédictions dans l'ordre de 1 a 7...

BOSTON:
Classement 1972-1973:104 points...Prédiction 1973-1974:106 points

Boston devrait s'emparer encore une fois de la tête dans l'est.L'ajout de Bobby Hull et l'éclosion de Bobby Orr vont leur donner encore plus de punch a l'attaque qui était déja bien huilé.La lutte va être serré mais avantage boston face a Montreal.

Points faibles:-Pas de gardien étoile et l'absence de profondeur a la défense
Points forts:Peut conter sur le meilleur défenseur de la ligue et possède une des 3 meilleurs attaques du circuit.

MONTREAL:
Classement 1972-1973:103 points...Prédiction 1973-1974:102 points

Il a aucun doute Montreal possède une équipe tres talentueuse mais l'absence d'un bon 2ieme centre risque de leur couter la tête de la conférence de l'est pour une 2ieme saison de suite.Norm de Tilly est de toute évidence pas pret pour combler se poste.De plus plusieurs équipe se sont amilioré dans l'est se qui fait que je leur prédit une gros points de moin cette année.

Points faibles:Peu de profondeur au centre
Points forts:Plusieurs marqueur naturel comme Steve Shutt,Pete Mahovlich,Yvan Cournoyer et Guy Lafleur.Un des meilleurs gardiens du circuit et sans aucun doute la meilleur défensive.

PHILADELPHIE
Classement 1972-1973:71 points...Prédiction 1973-1974:94 points

Tout porte a croire que la saison de misère de l'an dernier ne se répètera pas cette année.Bien que Le jeune dg des Flyers est laissé partir Lonsberry et Nolet il a encore beaucoup de talent dans cette équipe.Ils pourront conter sur une bonne défensive et une attaque tres jeunes qui devrait bien progresser au cours des prochaines saisons.Deplus les Flyers sont une des rares équipes a avoir 3 bonnes lignes d'attaque.Bernie Parent sera moin laissé a lui meme cette saison ce qui devrait se traduire par une progression impressionnante au classement de la part de cette équipe.

Points faibles:Absence de défenseurs offensifs et d'un allier gauche toute étoiles.Également une équipe peu rapide.(le Power-Play ne sera pas leur force)
Points forts:Un des meilleurs gardiens de la ligue,une belle profondeur a l'attaque et 5 défenseurs TRES défensif qui aidera Bernie.

PITTSBURGH
Classement 1972-1973:59 points...Prédiction 1973-1974:84 points

Sans aucun doute l'équipe la plus amilioré de la ligue mais est ce que sa sera suffisant pour se tailler une place en série?Tout porte a croire que oui.Cependant la lutte risque d'etre chaude avec les Rangers.Le dg des Penguins a réussi a amener un vrai gardien #1 et 2 alliers de premiers plans.La venu de Denis Potvin aura une grandre influeunce dès cette saison sur cette jeune équipe.De plus il a beaucoup plus de profondeur a l'attaque cette saison a Pittsburgh.L'éclosion de Lars-Erik Ericsson qui est maintenant un des défenseurs les plus offensif du circuit devrait aidé l'attaque massive des Penguins.L'ajout de quelques joueurs plus responsable défensivement devrait permettre a l'équipe d'accorder moin de buts a l'adversaire.

Points faibles:absence d'un allier gauche de 2ieme trio et d'un bon gardien substitut.
Points forts:Un bon mixte a la défence et une bonne premiere vague de Power-Play.

NEW-YORK
Classement 1972-1973:91 points...Prédiction 1973-1974:82 points

La perte de Dave Keon et Walt Tkaczuk va faire tres mal aux Rangers cette saison. La perte de ces 2 joueurs important va peut-etre leur faire manquer les série cette année.Néanmoin ils possèdent un premier trio explosif ce qui devrait leur donner leur part de victoires.Pour ce qui est du reste tout repose sur les épaules du jeune Luc Beaulieu et Brad Park.Dans une conférence tres amilioré et compétitive les rangers vont amassé de 9 a 10 points de moin cette saison.Une place en série demeure possible pour les rangers tout dépendament du rendement de leurs joueurs clés.

Points faibles:Une équipe a 2 trio et un un gros point d'interrogation dans les buts.
Points forts:Une solide défensive et un des meilleur premier trio de la ligue.

BUFFALO
Classement 1972-1973:80 points...Prédiction 1973-1974:73 points

La défensive des Sabres laisse plutot a disirer cette saison et ils possèdent seulement un seul trio capable d'apporter de l'offensive.En plus leur premier trio est constituer de joueurs avec de grosses lacunes défensivement se qui devrait leur nuire un peu.Toute fois avec des Gilbert Perreault, Rick Martin, Rene Robert ,Tom Lysiak et Gilles Meloche le meilleur est venir dans leur cas mais tout porte a croire qui ne seront pas des série cette saison.

Points faibles:défensive qui laisse a désirer,Un seul trio offensif,joueurs de premiers plans avec de grosses lacunes en défensive.

Points fort:L'équipe possède une belle profondeur dans les buts.

TORONTO
Classement 1972-1973:81 points...Prédiction 1973-1974:64 points

L'attaque de Toronto mise beaucoup sur Darryl Sittler qui devra connaitre une tres bonne saison pour que les Leafs ne finissent pas dans la fond de la cave. L'aile gauche consiste un gros point d'interrogation ainsi que la défensive.La position de gardien qui est sans doute leur plus grosse faiblesse,feront d'eux une équipe peu menaçante cette saison.Néanmoin l'attaque est pas si mal mais manque de profondeur.Une année difficile est a prévoir du coté de toronto...

Points faibles:gardien,aile gauche et manque un défenseur de premier plan.
Points forts:Avec Darryl Sittler,Brad Selwood et Tom Webster le Power-play devrait etre pas si mal et par conséquent leur permettre de remporter quelques victoires.

Voila pour les prédictions de la prochaine saison c'est seulement un point de vu personnell et si vous etes pas content de mes prédiction ou vous pensez que je suis dans l'erreur je vous invites a faire des commentaires sur mon blog meme.

BONNE SAISON A TOUS!!!!!!

lundi 11 février 2008

LA DIRECTION A FAIT SON CHOIX!

Suite au camp des recrues qui c'est terminé aujourd'hui la direction a fait son choix pour l'alignement qui amorcera le premier match de la saison.Denis Potvin, Dave Burrows, John Steward et Steve Durbano sont parmi ceux que leur poste est garantie chez les Penguins.Burrows agira surtout a titre de réserviste a la ligne bleu.Sans surprise André Savard et Éric Vail amorceront leur saison dans le club école.Voici un aperçu du Line-up 1973-1974:


Paul Henderson,Syl Jr.Apps,Cliff Koroll
Greg Polis,Ron Schock,Patrick Maltais
John Stewart,Don Luce,Pierre Jarry
Lorenz Funk,Ron Buchanan,Doug Roberts

Barry Gibbs,Denis Potvin
Lars-Erik Ericsson,Doug Jarrett
Yvon Labre,Steve Durbano
Dave Burrows

Gary Smith
Gilles Villemure

L'entraineur Fred Shero pourra conté sur 2 bonnes lignes a l'attaque et sur une des meilleurs défensives de la ligue.L'ajout de Gary Smith viendra donné de la cridibilité a cette jeune équipe.Des joueurs comme Pierre Jarry,John Steward,Lorenz Funk,Don luce,Doug Jarret,Barry Gibbs et Denis Potvin se chargeront de tuer les punitions qui était le point faible de l'équipe l'an passé.

Sur le PowerPlay l'équipe misera beaucoup sur son duo a la défense constitué de Lars-Erik Ericsson et Denis Potvin.Paul Henderson et Cliff Koroll sont parmi les plus belles acquisitions qui fera des Penguins sans doute une équipe TRES compétitive.En plus pour protéger ses jeunes joueurs l'équipe peut conter sur le joueur le plus robuste de la ligne Steve Durbano.



CAMP DES RECRUES(PART 2)


La première séance sur glace avais lieu aujourd'hui et quelques joueurs se sont démarqué du lot.Le choix de première ronde Eric Vail a démontré de belle qualité en effectuant quelques belles manoeuvres et des passes tres précises.Du coté de John Stewart son coup de patin était très supérieur a la moyenne et possède un excellent sens du jeu selon les dires des journalistes présents.Son poste est de toute évidence acquis dans le grand club.Une petite dispute est survenu a la fin de la pratique quand Steve Durbano a frappé durement Andre Savard qui avait la tête basse et une discussion animé a suivi avec Denis Potvin qui de toute évidence a trouvé que Durbano en avait mit un peu trop.Le cas de André Savard sera évalué par les médecins de l'équipe mais vraissembablement il souffre d'une commotion cérébral.

Nottons l'absence de Ian turnbull retourné dans les mineurs et de Tony Featherstone qui a prit la direction de Boston.

dimanche 10 février 2008

CAMP DES RECRUES(PART 1)


C'est aujourd'hui que s'amorçait le camp des recrus des Penguins de Pittsburgh.Le personnel d'entraineurs voulait évaluer la forme physique des recrues en présence en effectuant divers tests physique et par la suite leur faire passer un test d'intelligence.Voici la liste des noms qui font parties des invités:


Attaquants:
-John Stewart
-Greg Polis
-Eric Vail
-Tony Featherstone
-Rick Kessell
-Steve Cardwell
-Andre Savard

Défences:
-John Stewart
-Dave Burrows
-Gary Geldart
-Denis Potvin
-Steve Durbano

Gardien:
-Paul Hoganson

En premier lieux notons que Denis Potvin affichait une forme physique exemplaire au grand bonheur du personnel entraineur présent.Il possède un tres bon cardio mais la direction aimerait qu'il travail un peu plus sa musculature qui est de toute évidence sa faiblesse.John Stewart est celui qui a le plus impressionné par son sérieux qui a mit durant l'été et de toute évidence il veut vraiment faire le saut dès cette année dans la NFHL.Du coté de Ian Turnbull la direction était tres déçu par la piêtre forme physique que celui-ci présentait.Il a été directement retourné dans les mineurs par le nouvel entraineur Fred Shero,une décision qui en a surpris plus d'un!Durbano est sans doute celui-ci qui a volé la vedette en soulevant une charge de 425 livre au bench mais a lamentablement échoué au test de QI avec un maigre 66 répondant meme a une question posé que Paul Newman était président des États-Unis!

Demain aura lieux les premiers essaies sur glace a ne pas manquer...

jeudi 7 février 2008

EXCELLENT DRAFT POUR PITTSBURGH

Bien que tout le monde sait que les Penguins ont réclamé l'arrière Denis Potvin au tout premier rang les Penguins parlaient encore 3 autres fois soit 8,10 et 15ieme alors qui sont les autre joueurs?

Le 2ieme joueur que les Penguins ont repéchés s'agit de Eric Vail,un attaquant peu physique,dicipliné mais avec un talent certain qui aura sa place sur un des 2 premiers trio un jour.Apres une rencontre avec Le directeur Général Patrick Maltais Sr celui-ci lui aurait dit qui devra travailler sa défensive dans les mineurs et pour au moin une saison et lui aurait mentionné qu'il fait défétivement parti des plans de l'équipe a moyen a long therme.

Par la suite au 10ieme rang la direction on arrèté leur choix sur Ian Turnbull un excellent défenseur complet qui pourrais peut-etre se joindre au club plus rapidement que les gens croient.Il devrait définitevement devenir une STAR dans la NFHL,solide défensivement cela pourrait lui permettre de faire le saut dès cette année avec le grand club.

Finalement le dernier joueur d'importance que les Penguins ont repéché s'agit de André Savard.Dans son cas son entré sera plus difficile étant donné que les penguins sont bien garni a la position de centre mais il est demeure pas moin qu'il sera lui aussi un bon joueur dans un futur proche.

mardi 5 février 2008

Voila c'est maintenant officiel Denis Potvin portera le chandail des Penguins dès l'an prochain et ce pour longtemps.L'arrière des 67's d'ottawa dans la OHA ferra le saut dirrectement dans la NFHL.Tout porte a croire qui sera une tres grande vedette.Un coup de patin flambloyant,des main de magiciens et un flair extraordinaire pour lire le jeu font de lui un choix évidant.Potvin se dit tres heureux d'etre le premier choix de l'histoire de la NFHL et a meme dit que c'est avec les Penguins qui veut remporté une coupe.

Un gros a merci a nhl.com pour faire des faire des gilet no name hehe.

samedi 2 février 2008

DU RENFORT A PITTSBURGH


Dans un premier temps la direction des Penguins est fier d'annoncer la venu de Cliff Koroll au sein de la formation.Koroll agé de 27 ans a connu une bonne saison l'an dernier avec les BlackHawks de Chicago.Toute fois il avait de bons compagnons de trio et nous somme curieux de voir si il serra en mesure de réussir pareil exploit cette année.Le défenseur Doug Jarrett s'amene aussi dans la transaction.Vétéran défenseur il viendra aider les unités spécials qui ont été pathétiques l'an dernier.Le jeune défenseur Dennis O´Brien quant a lui prend le chemin de Chicago ainsi que 2 choix au repéchage de 1974 soit le premier choix de Minessota et le 2ieme de boston.

Dans un 2ieme temps une autre transaction a été éffectué avec Toronto impliquant 4 joueurs soit Gilles Gilbert et Al mcdonough pour Pittsburgh et Gary Smith et Pierre Jary du coté de toronto.Les Penguins cède également dans cette transaction leur 1ier et 2ieme choix au repéchage de 1975.Smith viendra donner de la crédibilité a l'équipe et du coté de Pierre Jarry il aura un role effacé sur le 4ieme trio mais sera néanmoins un atout important.

Espérons que ces 2 transactions viendrons aider les Penguins dans un future proche.