vendredi 25 janvier 2008

CONFÉRENCE DE PRESSE A PITTSBURGH


Une meute de journalistes se sont présentés dans la salle de conférence du Mellon arena pour une conférence de presse mettant en vedette le nouvel entraineur de l'équipe Fred Shero.La conférence commence sans plus tarder...

PATRICK MALATAIS Sr:Merci a tous d'etre venu en si grand nombre pour cette conférence de presse.Comme vous le savez je voulais confirmer l'emboche de Fred Shero.Fred va faire un petit discours et ensuite aura lui la période des questions.

FRED SHERO:Bonjour a tous c'est avec un grand plaisir que j'ai accepté le défi que Patrick Maltais Sr ma proposé.J'était tres heureux quand Pat ma appelé pour diriger son équipe car l'équipe et jeune et plein de potentiel et sa sera un honneur de faire en sorte de mettre l'équipe sur le droit chemin.Je connais bien Pat depuis longtemps et je croit fermement en lui et l'équipe.

PATRICK MALTAIS Sr:On va maintenant procédé a la période de question.

JOURNALISTE:L'équipe a fini bon dernier la saison passé croyez-vous vraiment etre en mesure de la remettre sur pied?

FRED SHERO:Je connais bien l'équipe pour les avoir affronté a quelques reprise lors de mon passage a Philadelphie et je vais avoir plusieurs joueurs de talent sur l'équipe.Mon objectif premier est d'installer une bonne chimie dans la chambre et faire en sorte qu'on joue en équipe.En plus 1 ou 2 joueurs devrait s'ajouter via le repéchage et apres une discussion avec Pat l'ajout d'un vétéran est toujours possible.Mon objectif est de participer au série rien de moin.

JOURNALISTE:Une rumeur courait la semaine passé que Sam de Tilly vous avais approché pour vous redonner votre poste avec les Flyers

FRED SHERO:C'est absolument faux.Sam m'a jamais contacté.Bien que j'ai aimé mon passage avec les Flyers je n'y retournerai pas pour tout l'or du monde.Sa sera tres spécial de les affronter!

JOURNALISTE:Est ce que Pat conte vous demander votre avis sur le repéchage et les échanges?

FRED SHERO:Pat s'occupe de la gestion et moi je vais me concentré pour que l'équipe performe sur la glace.C'est tout!Pat a beaucoup d'expérience et a pas besion de mon avis quoi que si il pourrait repécher Denis Potvin sa ferait mon affaire hahaha!

JOURNALISTE:L'équipe semblait avoir un probleme de dicipline a la fin de la saison comment conté vous remédié a la situation?

FRED SHERO:Je vais avoir une bonne discussion a se sujet avec les joueurs.Par contre j'aime bien la présence de quelques joueurs capable de jeter les gangs a l'occasion.

JOURNALISTE:Ma question est pour messieur Maltais.Messieur Shero a mensionné que vous désirer faire l'acquisition d'un vétéran.Peut ton savoir a quelle position?

PATRICK MALTAIS Sr:Un allier de qualité serait la bienvenue bien évidament.J'ai quelques joueurs sur ma liste mais je ne peux en dire plus pour le moment.La période de questions est maintenant terminé.Je vous remercie encore d'etre venu ce soir.

mercredi 23 janvier 2008

LA DIRECTION A FAIT SON CHOIX!

La direction des Penguins a finalement fait son choix concernant le titre d'entraineur laissé vacant suite au congédiment de Red Kelly.Apres avoir consulté quelques entraineurs disponibles il on décidé d'enboché Fred Shero.Fred était un candidat que Patrick Maltais Sr avait dans sa mire depuis quelques temps étant donné sa vaste expérience dans le domaine du hockey.Comme prévue il attendait la fin de la saison pour annoncer la nomination de Shero.Une conférence de presse est prévu demain a 16h00 en compagnie de Patrick Maltais Sr et Fred Shero.Le tout pour officialiser la nouvelle et en profiter pour poser quelques questions a Shero au sujet de la prochaine saison et beaucoup plus encore.

mardi 15 janvier 2008

RED KELLY DEVRA SE TROUVER DU BOULOT AILLEUR

Red Kelly qui a eu une magnifique carrière de joueur avec 1316 matchs disputé avec Les Wings et les Leafs ne cesse de décevoir a titre d'entraineur.A la mauvaise place au mauvais moment?Peu importe il possède une piètre fiche bien en bas de ,500 en carrière et bien que Pittsburgh n'avait pas une équipe redoutable la direction ne s'attendait pas a finir dernier non plus.Pour X raisons Patrick Maltais Sr ne renouvellera pas son contrat cette année.

Rejoint au téléphone Red Kelly se dit déçu mais s'y en attendait tout de meme.Quand Patrick m'a appellé je me doutais bien que c'était pas pour me dire que j'était son homme de confiance pour l'an prochain.Néanmoin il est temps pour moi de passer a autre chose et de consacrer plus de temps a ma famille.Son succésseur n'est pas encore connu et Patrick Maltais Sr a indiqué qu'il sera seulement connu a la fin des séries ou plus tard le temps de trouver le meilleur homme disponible.

STEVE SHUTT A PITTSBURGH?

Selon le réseaux ESPN la direction des Penguins serait tenté d'échanger un ou des choix au repéchage.Il semblerait que le nom de Steve Shutt a été mentionné leur d'un diner entre les membres de la direction au chic restaurant italien Ernie Vallozzi's Restaurant en banlieue de pittsburgh.Un membre du personnel dont le frère travails comme journaliste sportif a ESPN aurait entendu de la bouche de Patrick Maltais Sr cette affirmation.

Est ce que la rumeur est fondé ou est une pure supercherie de la part de ESPN pour attirer l'attention.Seul l'avenir nous le dira.

samedi 12 janvier 2008

BILAN ADMINISTRATIF 1973

Apres des débuts difficiles le directeur général Patrick Maltais Sr a opté pour la jeunesse.De toute évidence cette équipe de 30 ans d'age moyen n'avait pas ce qui faut pour faire les série.De ce coté nottons que la moyenne est de 25 ans maintenant.Plusieurs joueurs sont parti et également quelques jeunes se sont join a l'équipe en plus de 3 choix de premiere rondes.Voici un résumé des transactions éffectués:

Il sont parti:
Tim Horton 41 ans 73 ov
Bryan Hextall 30 ans 70 ov
Darryl Edestrand 27 ans 70 ov
Chrasley 26 ans 68 ov
Kannegaissier 25 ans 68 ov
Kharlamov 24 ans 77 ov *****
Lowell MacDonald 31 ans 73 ov
Bob Leiter 31 ans 7o ov
Bryan Watson 31 ans 71 ov
Jean Pronovost 27 ans 73 ov-----
Fonteyne 40 ans 70 ov
Jim Rutherford 23 ans 70 ov
Tommi Salmelainen 23 ans 71 ov
3ieme ronde (PIT) 1973
4ieme ronde (PIT) 1974
2ieme ronde (PIT) 1974

Maintenant a Pittsburgh:
Barry Gibbs 24 ans 75 ov
Geldart 22 ans 63 ov
Don Luce 24 ans 70 ov
Dennis O'brien 23 ans 70 ov
Lorenz Funk 26 ans 71 ov
Gilles Gilbert 23 ans 68 ov
Steve Durbano 22 ans 68 ov
1iere ronde (MIN)1973
1iere ronde (MIN)1974
1iere ronde (STL)1973
2ireme ronde (BOS)1974

*****Au moment d'etre transigé,le joueur le plus utile de ligue Valery Kharmalov allait absolument nul part.On se rappel qui a été échangé contre Barry Gibbs et un choix de premiere.

-----Pour ce qui est de Jean Pronovost il a été échangé contre un autre jeune défenseur Dennis O'brien et d'un choix de premiere ronde.Pittsburgh avait aussi donné dans cette transaction Bryan Watson et Fred "Buster" Harvey qui était seulement de passage a Pittsburgh.

Ces 2 bons attaquants ne sont pas parti pour rien car les jeunes défenseurs se font tres rare.De plus avec 2 choix de premire ronde a moyen et a long therme,ses 2 transactions vont avantagé les Penguins.Pour ce qui est du reste des joueurs partient sous d'autres cieux ils n'étaient pas dans les plans de l'équipe.

Bref la venu des Barry Gibbs,Don Luce,Lorenz Funk,Dennis O'brien,Steve Durbano,Gilles Gilbert et de 3 choix de premiere ronde vont surement aidé l'équipe a aspirer au grand honneur.Avec le dévellopement des jeunes et l'ajout de bons joueurs vis le repéchage les penguins vont offrir une bien meilleur équipe qu'a leur début dans la nfhl en plus de miser sur la jeunesse pour plusieurs années encore.

samedi 5 janvier 2008

3 BUTS EN 4 MINUTES VIENNENT COULER LES PENGUINS

Les Penguins affrontaient la bande a Bobby Clarke hier soir a Pittsburgh.Tout allait bien lorsque soudain le vent a tourné en 3ieme période.Les Flyers on trouvé le fond du filet a 3 reprises en l'espace de 4 min a la fin de la 3ieme période comblant ainsi un déficite de 2 buts.Bobby clarke qui n'avait rien fait lors des 2 premieres périodes a litérallement explosé en 3ieme avec 2 buts en 2 présences sur la glace.

C'etait la premiere rencontre d'une série de 3 entre les 2 équipes.La série va se poursuivre du coté de Philadelphie pour ensuite revenir a Pittsburgh.Certains joueurs se sont plaint de ce fameux voyage trouvant cette formule aller-retour tres exigente physiquement.Lorsqu'on a posé la question a Red Kelly il a répondu(Ben sacrament sa c'est le boute de la marde!ils disent qui sont fatigué pis sa c'est pogné le cul a 2 mains toute l'année.J'en ai mon crisse de voyage de coatcher une gang de bébé de meme)

vendredi 4 janvier 2008

LUC BEAULIEU 2 BUTS MAIS CE N'EST PAS SUFFISANT

Le jeune Luc Beaulieu a inscrit 2 buts pour les siens lui permettant du meme coup de passer un plateau important dans sa jeune carrière,celui des 30 buts.Malheureusement il a été le seul marqueur de son équipe dans une vistoire a sens unique des Penguins par la marque de 5 a 2.Patrick Maltais a trouvé le fond du filet a 2 reprises également et le surprenant Ron Shock s'illustre encore avec 2 points reprenant le 9ieme rang des marqueurs de la nfhl.
C'était le 2ieme match d'une série de 2 entre les 2 équipe la premiere rencontre remporté également par les Penguins.Le capitaine Patrick Maltais a été le joueur clé pour sa formation avec 5 buts en 2 rencontre.Ces 2 victoires donne un peu d'espoir aux partisans des Penguins pour l'année prochaine.Les Penguins entameront une série de 3 matchs contre leurs rivaux de Philadelphie qui du meme coup mettera therme a leur saison remplie de haut et de bas.